RDC : Félix Tshisekedi à Addis-Abeba

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a quitté Kinshasa, vendredi 5 février aux alentours de 15 heures (heure de Kinshasa), pour à Addis-Abeba en Ethiopie. Sur place, il devra prendre la présidence tournante de l’Union africaine.

Fermé depuis plusieurs mois en raison de la pandémie de COVID-19, le siège de l'Union africaine a été exceptionnellement ouvert pour cette cérémonie.

D'après la presse présidentielle, un programme spécial a été élaboré pour le 34ème sommet des Chefs d'État sur base des recommandations du Centre africain de contrôle et de prévention des maladies.

C'est à 12 heures locales (10 heures à Kinshasa) que le Président sortant Cyrille Ramaphosa va ouvrir le sommet en virtuel depuis son pays devant tous les autres sommets des Chefs d'État connectés en visioconférence.

Seul le Président entrant Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le Président de la commission de l'UA Moussa Faki Mahamat seront présents à la tribune devant une cinquantaine de personnalités.

Moussa Faki Mahamat prendra la parole pour présenter le bilan du mandat finissant avant d’inviter le nouveau président en exercice à prononcer son discours d'acceptation de mandat.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner