Kasaï-Oriental : les habitants occupant l’enclos de l’aéroport de Bipemba appelés à déguerpir


Les personnes ayant construit des maisons d’habitation ou commerciales dans l’enclos de l’aéroport de Mbuji-Mayi doivent déguerpir dans un bref délai. A cet effet, une commission a été instituée par le maire de la ville pour identifier toutes ces personnes concernées par cette décision.

Le but de ce déguerpissement est de permettre le bon déroulement des travaux de modernisation de l’aéroport international de Bipemba. Travaux qui avaient débuté au mois d’octobre 2020. 

Au cours de la visite des installations aéroportuaires mercredi 3 février, le ministre de transport et voies de communication, en mission d’évaluation des travaux de modernisation de cet aéroport a demandé aux autorités de la province de prendre des dispositions pour que les travaux se déroulent sans obstacles. 

 "Maintenant, il faut que nous puissions vérifier, contrôler le nombre des personnes qui ont occupées l’aéroport et faire rapport à l’autorité provinciale, et après on va voir que faire pour les déguerpir. Absolument le déguerpissement est envisagé, parce que les travaux qui seront réalisés pour faire de cet aéroport, un aéroport international sont des travaux d’envergure, il faudra absolument que les gens soient déguerpis. Le maire de la ville a nommé une commission qui travaille depuis plus de 7 jours. Elle doit déposer son rapport sur mon bureau et moi le maire je vais transmettre mon rapport au gouverneur, il doit pouvoir prendre un certain nombre de mesures pour pouvoir protéger l’aéroport", a indiqué Louis d’Or Ntumba Tshiapota, Maire de la ville de Mbuji-Mayi.

Lire aussi sur radiookapi.net: