Kasaï-Oriental: une baisse sensible de choléra observée dans la ville de Mbuji-Mayi


Selon le chef de division provinciale de la santé, Dr Bonheur Tshiteku, 8 cas dont zéro décès ont été rapportés à la 44e semaine épidémiologiques.
Les zones touchées actuellement sont celles de Mukumbi, Bipemba, Muya, Bonzola et Diulu.

Le chef de division provinciale de la santé justifie cette baisse par la sensibilisation, la désinfection des ménages et la purification de l'eau brute le long des rivières :
 
« On note quand même une régression au nombre des cas de choléra, puisque la semaine épidémiologique 44ème, on était à 8 cas avec Zéro décès. C'est
notamment les zones de santé de Bipemba, Muya, Diulu et Mukumbi qui ont rapportés des cas. Donc dans la zone de santé de Mukumbi, il y a eu 3 cas, Bipemba 2 cas et les restes des zones de santé, 1 cas respectivement. Il faut dire qu'il y a des acteurs au niveau des zones de santé qui se sont mobilisés pour casser la chaine de transmission à travers la désinfection des ménages, il y a aussi des points de chloration qui sont placés au niveau des puits d'eau et des rivières pour que l'eau qui est puisée par la population puisse être chloré. »

Lire aussi sur radiookapi.net: