Mbuji-Mayi : des enfants de rue envahissent le marché central


Plusieurs enfants envahissent actuellement les grands marchés de Mbuji-Mayi.

Ces enfants dont l'âge varie entre 6 et 12 ans sont plus visibles dans des lieux où s'éffectue la vente du maïs, des arachides et des haricots. D'autres encore sont visibles devant les dépôts des poissons salés, fumés et des fretins. On le retrouve également à côté des véhicules qui déchargent les marchandises au grand marché.

"Les enfants ne sont plus à la cité. Ils ramassent des choses, ils disent qu'il n’y a pas moyen de manger à la maison. Devant Mbuyi Mulomba, ils sont plus de 30 ; ne peuvent-ils pas faciliter la propagation de l'épidémie?", s’interroge l'une des femmes marchandes.
 
Par ailleurs, le Maire de la ville, Louis d'or Ntumba Tshiapota, a réuni lundi 13 avril les administrateurs de deux grands marchés pour adopter des stratégies pouvant faciliter l'évacuation des enfants du marché.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner