Maniema : le gouverneur Musafiri Nkola visé par une motion de défiance

Onze députés provinciaux ont signé, samedi 6 février, une motion de défiance contre le gouverneur Musafiri Nkola Mioma. L'initiateur de la motion, le député provincial Corneille Kantisamba Makubuli, élu de Lubutu souhaite que le gouverneur présente ses moyens de défense devant les députés avant de s’incliner à l'arrêt de la Cour constitutionnelle.

La Cour constitutionnelle avait réhabilité, vendredi 5 février, le gouverneur Musafiri. Aussitôt revenu aux affaires, il est de nouveau invité le 12 février prochain par la Cour de cassation.

C’est en novembre 2020 que le gouverneur du Maniema avait été déchu de son poste. La motion avait encore été initiée par le député PPRD Corneille Bushiri Makola.

Il lui était reproché la mauvaise gestion, le tribalisme et le détournement de 6 millions de dollars américains.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner