Comment exploiter durablement la faune sauvage de la RDC ?

La demande en viande de brousse ne cesse d’augmenter dans toutes les grandes agglomérations de la RDC, car elle est source de protéine la plus importante pour plusieurs communautés. Cependant, les niveaux actuels de la chasse ne sont pas durables, d’après les experts qui ont constaté la diminution des populations de certaines espèces animales dont la viande est très prisée par les différentes communautés. Une campagne de sensibilisation visant la réduction de la consommation de la viande de brousse est lancée depuis le 1er février dernier par le Centre international des recherches forestières (CIFOR) à Kisangansi et ses environs.  - Que faut-il faire pour réduire sensiblement la consommation de la viande de brousse en RDC ? - Quelles sont les solutions alternatives que l’on peut proposer aux communautés locales qui ont comme activité principales la chasse des animaux sauvages ?  

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Jonas Kambale Numu et Jonas Muhindo, chercheurs sur la viande de brousse et la faune sauvage et consultants au CIFOR. 

/sites/default/files/2021-02/05022021-campagne-de-reduction-de-consommation-de-la-viande-de-brousse_53_minutes_14_secondes.mp3