Beni : l’ECIDE préoccupé par la situation sécuritaire dans le territoire


Le parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE) se dit préoccupé par la résurgence de l’insécurité dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu. 

La délégation de ce parti politique venue de Goma samedi 6 février pense que, en dépit des efforts déjà fournis par l’armée, il y a lieu de redoubler les efforts afin de bouter dehors les ennemis de la paix et que la population soit en alerte maximale tout en collaborant étroitement avec l’armée et ses partenaires engagés dans les opérations dans la région.

« C’est vrai, en dépit des efforts conjugués par nos militaires FARDC pour pacifier la région, nous avons plutôt demandé à nos vaillants militaires de redoubler encore une fois d’efforts pour éradiquer complètement et définitivement ce fléau ADF afin de permettre à ces nombreux déplacés internes de regagner leurs agglomérations habituelles, de vaquer librement à leurs activités champêtres. Car, aucune assistance soit-elle ne saura remettre ces déplacés dans leur situation initiale, si ce n’est le retour de la paix dans leurs villages », a déclaré Abner Kiveho, premier secrétaire exécutif provincial en charge de l’administration et formation politique de l’ECIDE Nord-Kivu.  

Il a par ailleurs demandé aux services de sécurité d’être plus sensibles aux alertes, vigilants et à renforcer la surveillance et des patrouilles au niveau des frontières du Congo avec l’Ouganda et du Rwanda, pour couper toute communication ou ravitaillement et surtout tout recrutement de ces rebelles ougandais avec les pays voisins.  

Lire aussi sur radiookapi.net: