Ebola à Beni : le médecin chef de zone appelle la communauté à la prudence


Le médecin chef de zone de Beni, Docteur Michel Tosalisana, a appelé la communauté à ne pas paniquer après l’enregistrement d’un cas confirmé de la maladie à virus Ebola. 

Il rassure également la prise en charge efficace du cas contaminé et invite ainsi chacun au respect des règles d’hygiène.   

« L’autorité a déjà donné un signe d’alerte. Le message que nous pouvons avoir, c’est de dire à la population de rester toujours vigilante. Ce n’est pas parce qu’il y a eu résurgence qu’on va commencer la prudence. La prudence, elle est continue. Surtout que nous sommes entrés dans la Covid-19, c’est la même attention que nous allons recommander à la communauté. Mais, il ne faut pas céder à la panique. Toutes nos équipes de la division provinciale sont concentrées pour ça. Je pense que rapidement, on va endiguer cette maladie », a indiqué Dr Miche Tosalisana.

Il regrette que la population ne prenne pas au sérieux ne se préserve pas contre Ebola ou encore Covid19 :  

« Même avec la maladie que nous vivons, c’est vraiment dommage de voir les gens sans masque et ne se lavent pas régulièrement les mains. C’est vraiment dangereux pour nous. Comme nous l’avons toujours dit, l’assurance ne concerne pas seulement une maladie. Ça ne concerne pas seulement la MVE, ou Covid. Je crois que nous avons nos relais communautaires qui vont nous aider. Nous pensons ça ne sera pas nouveau, juste un rappel que nous allons faire à la communauté d’observer ces mesures d’hygiène tel qu’édicté par le ministère ».  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner