Comment promouvoir la parité dans les institutions de la RDC ?

En RDC, il existe des dispositions légales qui prônent la promotion de l’équité, du genre et de l’égalité des droits, de chances et de sexes dans toutes les sphères de la vie nationale. Il s’agit notamment de la participation équitable de la femme et de l’homme dans la gestion des affaires publiques. Cependant, les femmes sont sous représentées dans toutes les institutions de la république. - Comment promouvoir la parité dans les institutions de la république ? 

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Pascaline Zamunda, coordonnateur du Cadre de récupération et d’encadrement pour l’épanouissement intégral des jeunes (CREJ). Solange Nyenyenzi Masumbuko, député nationale élue de la Lukunga et représentante de la plateforme Action pour le développement et l'autonomisation des communautés Africaines (ADEAC) a aussi participé à cette interview.

/sites/default/files/2021-02/11022021-promotion-de-la-representativite-de-femmes-dans-les-instances-decisionnelles-de-la-rdc_54_minutes_14_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner