Patrick Muyaya : « La nomination de Sama Lukonde montre la volonté du chef de l’Etat de renouveler la classe politique »

« La nomination de Sama Lukonde comme Premier ministre, montre la volonté du Chef de l’Etat de renouveler la classe politique », a déclaré le député national, Patrick Muyaya. Intervenant dans l’émission Dialogue entre Congolais de Radio Okapi, il dit accueillir « avec joie » cette nomination.

« Le président de la République vient de ce fait donner le coup d’envoi de sa véritable volonté d’apporter dans l’unité le renouvellement tant souhaité non seulement en termes de visage, mais aussi en termes de pratique », a affirmé Patrick Muyaya, cadre du Parti lumumbiste unifié (PALU), mais aussi membre de l’Union sacrée pour la nation.

Le Président Félix Tshisekedi a nommé Sama Lukonde Premier ministre. Il remplace à ce poste Sylvestre Ilunga qui a démissionné à la suite d’une motion de censure de son gouvernement, initiée par les députés de l’Union sacrée pour la Nation. L’ordonnance présidentielle le nommant a été lue lundi 15 février 2021 à la RTNC.

 Vous pouvez l’écouter dans cet extrait : 

/sites/default/files/2021-02/web-pm-03._kin_reaction_patrick_muyaya_1.mp3

 

 
Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner