La Caritas se félicite de la gestion de la Covid-19 en RDC


Plus de 60% du taux de guérison et 3% du taux de létalité, tels sont là les résultats des efforts du gouvernement dans la lutte contre la pandémie à coronavirus en RDC, selon le Dr. Gisèle Mbuyi, directrice de surveillance au ministère de la Santé.  

Elle représentait le ministre de tutelle à l’ouverture, mardi 16 février à Kinshasa, d’un atelier organisé par Caritas Congo, avec l’appui du gouvernement Suisse, portant sur le rôle et la contribution de cette Asbl dans la riposte multisectorielle contre la Covid-19.    

« Le bilan à mi-parcours des efforts investis par le gouvernement congolais dans ce secteur est reflété notamment par une augmentation des cas de malades guéris et la réduction des cas de décès dus à la Covid. Donc, à la date du 14, nous avons une létalité à 3% ; 63% de l’ensemble des cas confirmés sont guéris. Et ce résultat est donc le fruit de la contribution de plusieurs acteurs que l’Etat remercie. Ces acteurs comprennent, entre autres, les ONG, les églises, les professionnels de santé, quels que soient leurs domaines, les opérateurs économiques, les populations prises individuellement et collectivement et les partenaires extérieurs. L’objectif de tous ces efforts, est à la fois d’éloigner cette pandémie, mais aussi de maitriser son processus de prise en charge et sa prévention », a indiqué Dr. Gisèle Mbuyi.   

A la date du 15 février 2021, toujours selon elle, la RDC a officiellement enregistré 24 423, cas confirmés et 1 probable ; 15 544 personnes guéries et 695 personnes décédées.    

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner