Reprise des cours à Butembo: les élèves appelés au respect des mesures barrières

Le chef de la division provinciale de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) dans le secteur éducationneldu Nord-Kivu 2, Adaku Dawa, a invité lundi 15 février, tous les élèves au respect des mesures barrières contre la COVID-19, lors de la reprise des activités scolaires.

« Nous avons beaucoup insisté sur le respect des mesures barrières. Les enfants doivent se laver les mains. Là où il y a des thermo flashs, on doit prendre les températures à l’entrée tout comme au retour, même le port des cache-nez doit être respecté », a indiqué Adaku Dawa, à l’issue de son entretien avec les chefs d’établissement de son secteur.

La reprise des cours est prévue pour lundi 22 février sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo. A Butembo, les responsables d’écoles sont invités à mettre les dispositifs sanitaires dans leurs écoles avant la fin de cette semaine, afin de bien accueillir les élèves, dans les conditions sanitaires recommandées.

« Nous avons demandé à tous les gestionnaires et à tous les acteurs d’informer tous les chefs d’établissements. Quand on va reprendre avec les activités scolaires, ils doivent veiller sur les mesures barrières dans leurs écoles respectives. Les chefs d’établissements avec les enseignants doivent voir comment faire la propreté au niveau des écoles afin que, lundi, ça ne soit pas le temps encore de faire l’entretien de la cour ou bien des salles des classes », a indiqué Adaku Dawa.

Il a aussi invité les élèves à rester sereins, sérieux et à respecter réellement les mesures barrières.

« Nous demandons aux enfants d’être sereins, comme ils ont réclamé, ils ont même défilé, qu’ils soient ici à Butembo tout comme au niveau de Beni, par ci par là, qui ont représenté toute la couche de la division provinciale, qu’ils soient vraiment les bienvenus dans les écoles, qu’ils puissent être sérieux, observer les mesures barrières. Heureusement j’étais très content, quand ils marchaient là, ils ont dit nous allons respecter », a dit Adaku Dawa.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner