Sud-Kivu : la MONUSCO réhabilite 7 Km de la route Bukavu-Kavumu

La Mission des Nations unies en RDC (MONUSCO) a réhabilité, entre fin janvier et début février 2021, 7 km de la route nationale N°3, comprise entre Bukavu et Kavumu dans la province du Sud-Kivu. Ce tronçon est de nouveau praticable après plus d’une année d’impraticabilité.

La route Bukavu-Kavumu est longue de 32 km. Le tronçon réhabilité était délabré, de la sortie de la ville de Bukavu à Kazingo jusqu’à Amsar. Cette réhabilitée a été exécutée sur demande du gouvernement provincial.

Le chef de bureau de la MONUSCO/Sud-Kivu affirme avoir répondu favorablement à la demande du gouvernement provincial et de la société civile.

En des engins qui ont correctement remblayé et supprimé les bourbiers, les contingents chinois ont débouché les caniveaux permettant le passage des eaux des pluies.

Les utilisateurs de la route Bukavu-Kavumu qui roulent maintenant en toute quiétude, oublient déjà les bourbiers et les flaques d’eau.

Le président de la société civile de Kabare, Emmanuel Bengehya, pour sa part, a remercié la MONUSCO pour avoir répondu à sa demande. Il affirme la disponibilité des jeunes de Kabare d’entretenir cette route par le cantonnage manuel.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner