Haut-Katanga : des candidats uniques aux postes du bureau définitif de l’assemblée provinciale

Tous les postes pour l’élection du bureau définitif de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga ont enregistré des candidats uniques, indique la liste des candidats retenus par la commission spéciale chargée de l’installation du nouveau bureau.

C'est samedi prochain que le bureau définitif de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga sera connu et installé. Ça sera à  l’issue du vote qui sera organisé à cet effet. Déjà

Sur cette liste, il est clairement indiqué que seule la  présidence a enregistré deux candidatures dont l’une a été écartée pour n’avoir pas rempli les conditions, indique le bureau d’âge de cet organe délibérant.

Et donc Antoine-Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, l’actuel président du bureau d'âge, sera le candidat unique à la présidence. Les autres postes à savoir ceux du vice-président, du rapporteur, du rapporteur adjoint et du questeur  ont aussi des candidats uniques.

La campagne électorale est prévue pour ce vendredi 19 février. Le vote interviendra 24 h après.

Certains analystes ne se font pas d’illusions quant à l’issue de ce vote car l’Union sacrée est bien implantée dans cette assemblée provinciale qui autrefois était majoritairement acquise au Front commun pour le Congo. A moins d’une surprise, le tout serait déjà joué, indiquent-ils. A noter que cette assemblée provinciale est composée de 48 députés.

Pour rappel, c’est la semaine dernière que les membres de l’ancien bureau étaient déchus à la suite des pétitions signées contre  eux par quelques députés provinciaux qui leur reprochaient notamment  la mauvaise gestion pour les uns et l’incompétence pour les autres. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner