Cancer chez l’enfant : quels sont les facteurs de risque et comment se fait la prise en charge médicale ?

Le cancer chez l’enfant est la deuxième cause de mortalité dans les pays développés. En RDC, en pédiatrie ce sont surtout les cancers de l’œil, du cerveau et du sang qui sont couramment documentés, selon les données des Cliniques universitaires de Kinshasa (CUK). Cependant, le coût lié aux soins des enfants affectés par les cancers n’est pas à la portée de toutes les bourses. Pour faciliter l’accès aux soins médicaux des enfants affectés les cancers, le Centre national de lutte contre les cancers (CNLC) envisage installer les services pédiatriques des cancers sur l’ensemble du territoire national. Le premier service a été inauguré dernièrement aux Cliniques Universitaires de Kinshasa. - Quels sont les facteurs à la base de cancer chez l’enfant ? - Quelles approches adoptées par le ministère de la santé publique pour lutter contre les cancers en pédiatrie ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce thème avec le professeur Ngiyulu René, pédiatre. Le professeur Masamba Lebwaze Bienvenue, directeur du CNLC a aussi pris part à cet entretien.

/sites/default/files/2021-02/19022021-le-cancer-chez-l-enfant-facteurs-de-risque-et-prise-en-charge-medicale_54_minutes_15_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner