RDC : le ministère de l’EPST réaménage le calendrier scolaire

Les cours ont repris ce lundi 22 février et iront jusqu'au 8 septembre 2021, selon le nouveau calendrier scolaire réaménagé. Ce calendrier publié par le secrétariat général du ministère de l’EPST précise par ailleurs que toutes les activités scolaires doivent se dérouler dans le respect strict des mesures barrières selon le protocole de lutte contre le Coronavirus en milieux scolaires. 

Cette reprise des cours coïncide avec le début du deuxième trimestre d’une durée de 72 jours au niveau maternel, et de la troisième période pour le primaire jusqu’au 10 avril, alors qu’au niveau secondaire, l’on reprend ainsi la deuxième période qui va jusqu’au 8 mai. 

Les examens du deuxième trimestre débutent au niveau primaire à partir du 26 mai jusqu’au 2 juin. Ceux du secondaire par contre commenceront les examens de premier semestre le 28 avril pour aller jusqu’au 8 mai. 

Les jurys et épreuves de fin de cycle, le TENAFEP est programmé au jeudi 5 aout et iront jusqu’au 6 aout. 

Les épreuves de la session ordinaire du secondaire cycle court démarreront le lundi 30 aout jusqu’au jeudi 2 septembre. 

Pour ce qui concerne l’examen d’Etat au secondaire cycle long, l’épreuve préliminaire est prévue le dimanche 25 avril. La dissertation pour les épreuves hors session est programmée pour le lundi 12 juillet 2021, le jury pratique du 19 au 24 juillet, tandis que les épreuves ordinaires de quatre jours de l’examen d’Etat iront du lundi 30 aout au jeudi 2 septembre 2021. 

Sauf changement de dernière minute, la rentrée scolaire prochaine est fixée au lundi 4 octobre 2021, soit un seul mois des vacances de fin d’année scolaire. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner