La majorité des députés provinciaux du Sud-Kivu ont signé samedi 22 février, leur adhésion à l’Union Sacrée de la Nation. Cet acte est contenu dans une déclaration rendue publique à l’assemblée provinciale du Sud-Kivu à Bukavu. Ces députés, élus de plusieurs territoires du Sud- Kivu, ont par la même occasion félicité le chef de l’Etat pour son choix opéré lors de la nomination du Premier ministre Sama Lukonde.
Cette déclaration d’adhésion à l’Union sacrée est signée par trente-six députés provinciaux sur les quarante-huit que compte l’assemblée provinciale du Sud- Kivu.
Sur la liste figurent les noms de tous les membres du bureau en commençant par le président Zacharie Lwamira. La plupart sont membres des partis politiques comme le PPRD, l’UNC, le MS, AFDC-A et même les chefs coutumiers qui ont été cooptés comme députés provinciaux.
Tout en réaffirmant leur engagement à défendre les intérêts du peuple qui les a mandatés, ces députés se disent déterminés de soutenir et accompagner la vision du chef de l’Etat de rassembler les Congolais dans l’Union sacrée pour le développement.
Par cet acte, les députés provinciaux du Sud-Kivu rejoignent le gouverneur de province qui était le premier à signer son adhésion à l’Union sacrée initiée par Felix Tshisekedi.