Union sacrée : les regroupements AAAC, AAB et AABC signent leur adhésion

L’Informateur Bahati Lukwebo a poursuivi vendredi 22 janvier à Kinshasa ses audiences publiques avec les chefs des partis et regroupements politiques en vue d’identifier la majorité parlementaire. Il a conféré avec les regroupements politiques Action des Alliés pour l’amélioration des conditions de vie des Congolais (AAAC) et l’Action pour l’alternative et le bien-être (AAB).

Selon Richard Ndambu, mandataire principal de l’Action pour l’alternative et le bien-être, son regroupement compte 16 partis politiques, dont 9 viennent de signer leur adhésion à l’Union sacrée.

Pour sa part, Véronique Elisabeth Tshala Bebel, présidente du regroupement Action des alliés pour l’amélioration des conditions de vie des Congolais, dit adhérer à l’Union sacrée de la nation pour soutenir l’action du Chef de l’Etat.

Par ailleurs, souligne-t-elle, l’objectif premier n’est pas le partage du pouvoir.

Le regroupement politique Alliance des acteurs pour la bonne gouvernance de la RDC (AABC) de Julien Paluku explique son adhésion à la nouvelle majorité par le souci d’accompagner le Président de la République afin d’atteindre les objectifs qu’il s’est assigné à long, moyen et court termes.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner