Un émissaire de Félix Tshisekedi à Rome après la mort de l’Ambassadeur d’Italie en RDC

Un émissaire du Président de la République va se rendre demain mardi 23 février 2021, pour apporter la lettre personnelle au Président du Conseil Italien. Selon la presse présidentielle, Félix Tshisekedi se dit très consterné à la suite de l'assassinat du diplomate italien, Luca Attanasio.

Outre l’émissaire du Chef de l’Etat à Rome, Félix Tshisekedi a aussi décidé d’envoyer une équipe de la Présidence à Goma, le même mardi 23 février, en vue d'accompagner les enquêtes en cours et rendre compte, régulièrement, au Chef de l'État.

Toutes ces décisions ont été prises lors de la réunion du comité de crise, présidé par le commandant suprême des Forces, lundi 22 févier à la cité de l'Union africaine. L'examen du rapport du gouverneur Carly Nzanzu KASIVITA a été passé en revue.

Une enquête est déjà en cours, afin d'élucider les circonstances, les responsabilités et d'entreprendre des actions répressives afférentes à ce drame.

La Présidence de la République promet de faire régulièrement le point sur l'évolution de l'enquête qui vient à peine de commencer sous l'initiative du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner