RDC : rentrée scolaire timide ce lundi à Kinshasa


La rentrée des classes a été timide ce lundi 22 février à Kinshasa. Certains parents ont préféré laisser leurs enfants à la maison à cause de la pluie qui s’est abattue dans la nuit de dimanche au matin du lundi 22 février. Les routes ont été inondées, notamment l’avenue des huileries.

A l’école secondaire Fatima/Gombe, par exemple, les salles de classe n’étaient pas remplies.

La décision de reprise des cours sur l’ensemble du territoire national a été annoncée par le Gouvernement, après les concertations avec le comité multisectoriel de riposte contre la covid-19. 

Les autorités expliquent que cette reprise des enseignements est consécutive à la baisse de la courbe de la deuxième vague de la Covid-19.

Le Ministère de l’EPST insiste pour que les mesures barrières soient de stricte application dans toutes les écoles pour éviter la propagation de la pandémie. 

La reprise concerne également les étudiants de l’Enseignement supérieur et universitaire. Le Ministre de l’ESU, Thomas Luhaka a même publié le calendrier d’activités académiques.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner