Eliminatoires- Afrobasket 2021 : la RDC qualifiée


Les Léopards messieurs basketball ont validé leur billet pour la phase finale du championnat d’Afrique des nations de basket-ball messieurs dont la phase finale est prévue du 24 août au 5 septembre à Kigali au Rwanda.

Qualifiés grâce au succès de la RCA devant Madagascar (79-72) samedi 20 février, les Congolais ont terminé la troisième journée des éliminatoires de l'Afrobasket- Kigali 2021 par une victoire devant les Barea de Madagascar (64-89) dimanche 21 février dans la salle Mohamed Mzali de Monastir (Tunisie).

Malgré ses deux défaites contre la RCA (68-69) et la Tunisie (58-63), la RDC termine en seconde position avec 9 points (3 victoires et 3 défaites), derrière la Tunisie (6 victoires soit 12 points), mais devant la RCA (9 points).

Les trois premières nations ont validés leur ticket pour la phase finale de l’Afrobasket-Kigali 2021.

Madagascar, auteur de zéro victoire, clôture avec 6 points et est éliminé. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner