Lambert Mende : « Nous avons l’ambition de servir le pays, là où on nous demandera de servir »

« Nous avons l’ambition de servir le pays, là où on nous demandera de servir », a déclaré mercredi 25 février, le député national, Lambert Mende, à l’issue de son entretien avec le Premier ministre, Sama Lukonde. Selon lui, le chef du gouvernement a souhaité avoir des contributions au programme du gouvernement qu’il rédige, de la part notamment de son parti, la Convention des Congolais unis (CCU).

« Nous avons promis à Monsieur le Premier ministre de lui amener une contribution substantielle dans les prochaines 48 heures. Notre regroupement politique se fera le devoir de déposer entre ses mains, les enrichissements par rapport au programme tel qu’il nous a indiqué les principales articulations », a annoncé l’ancien ministre de la Communication sous Joseph Kabila.

Pour Lambert Mende, les priorités du gouvernement ont déjà été déterminées lors des consultations organisées par le Président de la République.

« Il appartient au Premier ministre de les mettre en musique et à la disposition de l’opinion publique », a rappelé M. Mende.

Dans son agenda, le Premier ministre a aussi reçu les partis politiques Avenir du Congo (ACO) de Patrick Bologna, Action des Alliés pour l'Amélioration des conditions de vie des Congolais (AAAC), le PPRD, ACC et la Coalition des démocrates (CODE) de Jean -Lucien Bussa.

M. Bussa est revenu sur les critères de futurs membres du gouvernement, et indique que son parti n’est pas opposé à l’idée de promouvoir les jeunes de son parti dans le gouvernement Sama Lukonde.

« Nous avons insisté sur l’efficacité de l’Etat, parce que ceci est un facteur déterminant pour le développement des économies du pays, et l’amélioration des institutions de la République », a indiqué le président de la CODE.

Vous pouvez suivre Jean-Lucien Bussa dans cet extrait sonore. Il parle du poids politique de la CODE, et du quota de la jeunesse, notamment.

Son

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner