Kasaï : un accident de circulation fait 6 morts sur la route Tshikapa-Kananga

Un accident de circulation a fait six morts et une quarantaine de blessés mardi sur la route Tshikapa-Kananga. Le ministre de l’Intérieur du Kasaï qui l’annonce aujourd’hui fait savoir que ce bilan est encore provisoire.

«Il y a eu un camion qui a transporté des passagers en partance de Tshikapa vers Kananga. Arrivé au niveau de Tulamba Tubidi, il y a eu un accident de circulation. Il y a six morts jusque-là. Il y a plusieurs blessés. Ils sont une quarantaine. Par rapport au nombre de morts, il faudra qu’on puisse décharger pour essayer de voir encore dedans s’il peut y avoir encore un cas de mort», explique Deller Kawino.

Pour le moment, peu d’informations circulent sur les circonstances de ce drame. Le ministre reconnaît que peu d’informations sont disponibles au sujet de ce drame qui a eu lieu dans une zone où la communication n’est pas facile.

«Compte tenu des difficultés de communication, on n’a pas encore eu de précisions avec ça. Dans les heures qui suivent, nous aurons des précisions», annonce M. Kawino.

Le ministre de l’Intérieur du Kasaï affirme que le gouvernement provincial a envoyé sur le lieu de l’accident une équipe pour apporter les premiers secours et ramener rapidement à Tshikapa les blessés pour qu’ils soient soignés :

«L’équipe médicale a été dépêchée par le gouverneur de province depuis hier pour qu’elle descende sur le lieu et prenne en charge tous les blessés et les amener ici [à Tshikapa]».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner