Kinshasa : des taxis en voitures électriques, un projet de vodacom-Congo et Mopepe Energy Solutions

L’entreprise des télécommunications Vodacom Congo et la start-up congolaise Mopepe Energy Solutions, ont lancé, vendredi 26 février à Kinshasa, le projet « Mopepe Eco Car ». Il vise à promouvoir l’énergie verte à Kinshasa et en RDC à travers le déploiement des taxis en voitures électriques zéro pollueurs de l’environnement accessibles aux kinois via M-pesa.

Ce projet consiste à contribuer dans la lutte contre le réchauffement climatique provoqué par les gaz à effets de serre et les combustibles fossiles (pétrole, gaz etc.).

« L’urgence qui s’impose est de se tourner vers les énergies propres afin de favoriser une économie plus verte et durable. Dans ce contexte, nombreux sont les consommateurs à travers le monde et en RDC qui sont de plus en plus soucieux de l’environnement, et deviennent plus regardants sur l’impact environnemental de leurs consommations », indiquent les deux entrepreneurs.

Pour ces deux organisations, Mopepe Eco Car serait la solution de ce problème de réchauffement climatique, une initiative verte made in Congo par une société congolaise Mopepe Energy solutions qui œuvre dans les nouvelles technologies, l’activisme contre le changement climatique et le bien-être de notre planète.

Pour contribuer à la fois à faciliter le déplacement aux Kinois qu’à lutter contre la pollution atmosphérique, un lot des 10 véhicules électriques appelés Mopepe Eco Car sera mis en circulation à travers la ville de Kinshasa, dont les courses seront payables via M-pesa.

En plus de cela, grâce à ce partenariat avec Vodacom, des bornes de recharges pour voitures électriques seront désormais placées à certains coins de la ville pour encourager de façon plus large la transition vers les éco-cars.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner