Forum des As : « la ‘’magie’’ ticket unique de l’union sacrée n’a pas marché au Sénat »

Contrairement au vote à l’Assemblée nationale, la « magie » mieux la formule « ticket unique » de l’Union sacrée n’a pas marché au Sénat. Si au terme de leur réunion du 20 février dernier, les 84 sénateurs de l’Union sacrée s’étaient mis d’accord sur la clef de répartition de postes en fonction de grands ensembles géographiques, ils n’avaient pas cependant, trouvé de consensus sur les candidats uniques à chaque poste, renseigne Forum des As.

Par conséquent, quatre postes sur les six à pourvoir sont ouverts, en dehors des postes du président et du rapporteur. Le quotidien pense que c’est une nouvelle page de l’histoire que les sénateurs congolais écriront ce mardi 2 mars.

Avant d’écrire cette page d’histoire, une plénière est prévue, lundi 1er mars, pour auditionner le discours des candidats à l’élection du nouveau bureau définitif du sénat, fait savoir Actualité.cd

Pour ce jour, les candidats présidents, 2ème vice-président et rapporteur devront s'adresser à leurs électeurs qui ne sont que leurs collègues sénateurs. Ces adresses interviennent dans le cadre de la campagne électorale.

Dans un autre registre, L’Avenir annonce que 110 bus de transport en commun de la Société de Transport du Congo (TRANSCO) ont été réceptionnés, dimanche 28 février dans la ville portuaire de Boma, au Kongo Central.

Ce lot de 110 bus vient compléter le charroi automobile de cette entreprise de l’Etat dont 330 nouveaux bus avaient été lancés dans le réseau urbain et interurbain le 13 février dernier par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Ces 110 buts s’ajoutent aux 330, pour un totale de 440 bus, commandés en 2019 par le gouvernement, afin de subvenir au besoin de transport en RDC mais aussi de sauver TRANSCO trouvé presque en faillite lors de l’ascension de Félix Tshisekedi, ajoute Dépêche.cd

Week-end noir à Moba : 2 morts et 116 maisons détruites, informe Congoprofond.net

Selon les témoignages des habitants de cette contrée du Tanganyika, la toiture et des briques sont tombées sur ces deux personnes. Ce vent violent provient du Lac Tanganyika, rapporte-t-on. Les blessés poursuivent les soins appropriés dans des différentes structures sanitaires de Moba-port et de Kirungu.

A Beni, Le porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 a présenté, ce dimanche 28 février 2021 à la presse de Beni, au Nord-Kivu, 8 combattants ADF et 6 miliciens Maï-Maï capturés durant des affrontements avec leurs milices, écrit Actu30.cd

Laplumeinfos.net s’intéresse aux sports, principalement à la Ligue 1 congolaise et titre : Lupopo-Mazembe, un derby sans but. Les deux clubs s'affrontaient pour le compte du derby Lushois. Zéro à zéro, c'est le score final qui vient de sanctionner ce derby titanesque qui n'a accouché le moindre but.

Dans une autre rencontre, l'Association Sportive Simba s'est imposée face au FC Renaissance au stade Dominique Diur à Kolwezi, en province du Lualaba par 3 buts à 1, ce dimanche 28 février 2021, informe 7sur7.cd

Les championnats nationaux de boxe amateur ont débuté ce dimanche 28 février 2021, au stadium de martyrs, à Kinshasa. 3 combats étaient au rendez-vous de cette première journée, chez les juniors, écrit pour sa part, Cas-info.ca

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner