Comment promouvoir le leadership féminin en RDC ?

De plus en plus de femmes congolaises émergent dans plusieurs secteurs de la vie publique. Cependant, malgré leurs compétences, elles sont souvent exposées à une certaine discrimination au sein des institutions de prise de décisions. Que ce soit en politique, dans les entreprises privées ou publiques, ce sont généralement les hommes qui occupent les postes clés. Et pourtant dans le secteur de l’entreprenariat par exemple, certaines femmes ont su montrer leurs capacités des bons gestionnaires. - Comment promouvoir le leadership et la participation de la femme congolaise à la prise de décision ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce thème avec Pascaline Zamunda, coordonnateur du Cadre de récupération et d’encadrement pour l’épanouissement intégrale des jeunes (CREJ). Brigitte Kanika, experte en développement a aussi participé à cet entretien.

/sites/default/files/2021-03/01032021-comment-promouvoir-le-leaderchip-feminin-en-rdc50_minutes_12_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner