Elections des membres du bureau définitif du Sénat

Modeste Bahati Lukwebo a été élu président du Sénat avec 89 voix sur 98 votants. Il remplace à ce poste Alexis Thambwe Mwamba, qui avait démissionné avec d'autres membres du bureau à la suite des pétitions contre eux. 

Les urnes devront par ailleurs départager des candidats pour le poste du 2ème vice-président, rapporteur adjoint, questeur et questeur adjoint. 

Mais déjà les voix s'élèvent pour appeler les sénateurs à élire des personnes qui incarnent réellement le changement. 

Au moment où cette émission passe, le vote se poursuit au Sénat. 

Question : 

-Quelle lecture faire de cette élection ? 

Invités :  

-Philippe Undji, secrétaire national chargé du développement rural de l’AFDC-A. Il est aussi communicateur principal de ce regroupement politique. 

-Me Constant Mutamba, président de la Nouvelle Génération pour l'émergence du Congo (NOGEC), membre de l’opposition politique. 

-Professeur Alphonse Maindo, docteur en sciences politique de l’Université de Sorbonne à Paris 1 et enseignant à l’Université de Kisangani. 

 

/sites/default/files/2021-03/02032021-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner