Nord-Kivu : le REDHO satisfait de l’affectation de nouveaux magistrats au tribunal de paix de Lubero

Le Réseau pour les droits de l’homme (REDHO) se félicite de l’affectation de nouveaux magistrats au tribunal de paix de Lubero. Il s’agit de deux magistrats, dont un est venu du tribunal de Butembo.

 « C’est vraiment un grand soulagement pour nous et la population de Lubero. Ça fait au moins huit mois que le tribunal fonctionnait avec un seul magistrat, tous les dossiers pénaux étaient bloqués. Nous saluons cette nomination et cette promotion pour certains magistrats. C’était vraiment un besoin, pas seulement au tripaix de Lubero, c’était aussi le cas pour le tripaix de Beni. A Lubero comme à Beni il y aura maintenant trois magistrats. C’est déjà bien », s’est réjoui Me Muhindo Wasivinywa, coordonnateur du REDHO.

Tout en félicitant les magistrats promus au cours de ces nouvelles affectations, Me Muhindo Wasivinywa les appelle à travailler dans le respect de leur serment :

« Nous les appelons seulement à respecter la loi, à ne dire que le droit. Plusieurs sont influencés par le statut des justiciables pour dire le droit. Nous pensons que cette équipe ne sera pas pareille et nous resterons toujours vigilants. En cas de dérapage, nous ne manquerons pas d’alerter les responsables ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner