RDC : le supermarché du projet « Mabele » ouvre ses portes à Kinshasa

Le premier supermarché du Projet « Mabele » ou la terre, a ouvert ses portes, samedi 6 mars 2021. Selon M. Al Kitenge, initiateur de ce projet, le coût global de cet investissement est estimé à environ 300 000 dollars américains.

« Mabele » offre aux producteurs locaux une plateforme qui leur permettra non seulement d’exposer leurs produits, mais aussi de rencontrer d’autres producteurs, créer des synergies et augmenter leurs productions, a pour sa part expliqué Charles Vila, coordonnateur de cette initiative.

Il estime que ce supermarché qui voit le jour dans le contexte de la Covid-19 offre aux producteurs congolais une plateforme économique, afin de parfaire leurs productions.

« Avec la Covid-19, nous avons compris qu’il était important d’augmenter notre production locale. Les frontières étant fermées, nous avons eu du mal à s’approvisionner de certains produits. Il est important que nous développions notre industrie locale, parce que nous avons tous les moyens de le faire », a ajouté Charles Vila.

Il a fait remarquer que le projet « Mabele » regorge des personnes qui travaillent et qui ont juste besoin d’un encadrement.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner