Maniema : des inconnus attaquent la présidente de l'assemblée provinciale

La présidente de l'assemblée provinciale du Maniema, Gertrude Kitembo Mpala a été attaquée par un groupe de jeunes, après la plénière de mercredi 10 mars à Kindu. Cette plénière examinait la requête introduite par le gouverneur de province, Auguy Musafiri, demandant un délai de 30 jours pour répondre à la motion de défiance lui adressée par les députés provinciaux. 

D'après Gertrude Kitembo, une des glaces de son véhicule 4x4 a été cassée et une pierre l'a touchée à la hanche. 

Pendant la plénière, 15 députés sur les 22 présents ont adopté la demande du gouverneur lui accordant 30 jours pour bien se préparer. 

Gertrude Kitembo accuse le gouverneur d'être à la base de cette attaque. 

Contacté à cet effet par Radio Okapi, le gouverneur rejette ces accusations et affirme avoir donné l'ordre d'arrêter ces jeunes. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner