Kasaï-Oriental : trafic perturbé après détérioration de la route nationale à Kabeya Kamwanga

La route nationale numéro un s'est coupée depuis le week end dernier sur le tronçon qui passe par la cité de Kena Kuna, chef-lieu du territoire de Kabeya Kamwanga.  

Des sources locales affirment que cette situation est consécutive aux pluies diluviennes qui se sont abattues le vendredi ainsi que le week end dernier dans plusieurs localités de la province du Kasaï-Oriental. 

Les véhicules en partance pour Kinshasa, Mbuji-Mayi et Kananga dans le Kasaï-Central font un détour en empruntant les routes secondaires de la cité, non réhabilitées. Certains habitants estiment que si rien n'est fait la route va se détériorer davantage. 

Le chef de bureau qui assure l'intérim de l'administrateur du territoire de Kabeya Kamwanga témoigne que ces pluies diluviennes ont créé un glissement de terrain d’une profondeur de près de six mètres dans le quartier Bubanji.   

La bourgmestre de la commune rurale de Kena Kuna signale pour sa part que les murs de près d’une dizaine des maisons portent des fissures suite à l’humidité des eaux des pluies qui se jetaient dans le trou creusé par l’Office des routes, lors des travaux de construction du caniveau au niveau de la bifurcation, au quartier Lubi 1, non-loin du marché moderne de Kena Kuna. Quelques maisons se sont écroulées depuis lundi à cause de cette humidité. 

Elle demande à l’Office des routes d’achever les travaux de construction de ce caniveau pour que les érosions soient canalisées vers la rivière Lubi. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner