Comment mettre fin aux embouteillages dans la ville de Kinshasa ?

Rouler sur les routes de Kinshasa, capitale de la RDC devient presqu’un calvaire, pour les automobilistes et autres usagers de la route. A des heures de pointe, il est difficile de circuler aisément sur les chaussées de la capitale. L’expansion démographique incontrôlée et le manque des routes secondaires serraient à la base de cette situation. Pour réduire la fréquence des embouteillages dans cette mégapole, la solution passe par le développement du transport multimodal, selon les experts. – Que faut-il faire pour réduire la fréquence des embouteillages dans la ville de Kinshasa ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Vale Manga, expert en transport multimodal. Le commissaire supérieur Joly Tshibasu Kabengele, commandant de la Police de circulation routière (PCR) a aussi participé à cette interview.

/sites/default/files/2021-03/090321-comment-mettre-fin-aux-embouteillages-a-kinshasa_55_minutes_10_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner