Sud-Kivu : 80 détenus bénéficiaires de la grâce présidentielle libérés de la prison centrale Bukavu

Quatre-vingt prisonniers ont été libérés le samedi 13 mars de la prison centrale de Bukavu. Ils sont bénéficiaires de la grâce présidentielle selon l’ordonnance du 30 décembre 2020.

Parmi ces personnes libérées de la prison centrale de Bukavu figurent neuf militaires et 71 civils, dont quatre femmes. Elles ont répondu aux critères d’éligibilité pour bénéficier de la grâce présidentielle de décembre 2020.

Le ministre provincial de la justice, Jospin Bitafwanwa Mukono, demande à la population d’accueillir ces ex prisonniers pour leur réintégration dans la société :

« Nous espérons que les détenus qui viennent de bénéficier de cette grâce présidentielle vont se comporter comme des enfants modèles. Et nous demandons à toute la population du Sud-Kivu de pouvoir accepter ces enfants qui ont été graciés par le Président de la République, qu’ils les acceptent dans la communauté. Nous recommanderons à toute la population d’accepter ces enfants et de continuer toujours à les éduquer, à les conseiller pour qu’ils ne puissent plus rentrer dans les comportements qui les ont amenés à être incarcérés ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner