Après la pluie à Kinshasa, de vastes champs maraichers détruits sur le site Rail 1

Des centaines d’hectares de cultures sont détruits sur le site Rail 1, situé au bord de la rivière N’djili entre les quartiers Kingabwa et Petro-Congo. Des champs de riz et toutes sortes de légumes sont encore sous eaux, ce jeudi 18 mars, deux jours après la dernière pluie diluvienne qui s’est abattue sur Kinshasa. Mille deux cents familles des maraichers, qui vivent du site, sont dans la désolation.

« Toutes les cultures sont sous l’eau : le riz, les légumes. Vraiment, les dégâts sont énormes ! », a déploré le président du site maraicher Rail 1, Marada Pongo, appelant les autorités à intervenir d’urgence.

Il explique que ces inondations sont accentuées par des spoliateurs, qui occasionnent des constructions anarchiques autour du site et le long de la rivière :

/sites/default/files/2021-03/18032021-p-f-kin-maradapongopsdtsiterail1-00_web.mp3

Sur une superficie d’environ 1300 hectares, ce site maraicher produit le riz Ngwele et différentes sortes de légumes prisés par la population kinoise : gombo, amarante, aubergine, matembele…  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner