Luiza : accalmie après accrochage dans une famille royale à Bakaluyambi

Dans le territoire de Luiza, une accalmie s’observe depuis quelques jours au groupement Baka Luyambi, dans le secteur de Kabelekese, après un accrochage entre les membres de la famille régnante. Cette situation est consécutive à une série des sensibilisations entreprises sur place par l’administrateur du territoire. Thomas Mutuile exhorte les deux parties à privilégier le dialogue. 

L’administrateur du territoire de Luiza dit s’engager pour la consolidation de ce climat de paix, après des troubles ayant causé une dizaine de blessés.

Il affirme avoir recensé sept blessés graves et des cas de fractures entre les deux camps en conflit.

Thomas Mutuile appelle les deux camps à privilégier le dialogue. 

Il dit  par ailleurs avoir lancé une mise en garde contre tous ceux qui instrumentalisent les membres de cette famille régnante.

D’autres sources sur place renseignent que les accrochages entre les membres de cette famille ont fait près de vingt blessés graves. Certaines victimes sont  dans les centres de santé pour de soins.

De nombreux observateurs plaident par ailleurs pour la paix dans ce coin qui constitue une véritable porte d’entrée de plusieurs produits, pour la province.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner