RDC : France 24 va désormais diffuser sur la TNT à Kinshasa

Le Ministère de la Communication et des Médias de la République démocratique du Congo a accordé une licence à France 24 permettant sa diffusion en clair sur le réseau de Télévision Numérique Terrestre (TNT) à Kinshasa, à partir du samedi 20 mars 2021.

Selon le communiqué de la chaine française, la diffusion de France 24 sur la TNT sera progressivement étendue aux villes de Lubumbashi, Kisangani, Goma, Bukavu, Matadi et Moanda, desservant ainsi un bassin d’audience total de 22 millions d’habitants.

Kinshasa, capitale de la RDC est la troisième plus grande ville d’Afrique avec 15 millions d’habitants.

Effective à partir du 20 mars, Journée internationale de la francophonie, la diffusion de France 24 sur la TNT à Kinshasa permettra aux foyers équipés d’avoir accès à la chaîne sur le canal 21.

La diffusion de France 24 sur la TNT en RDC permet la poursuite du développement de la chaîne en Afrique. La chaîne est désormais disponible, en français ou en anglais, dans les offres TNT de 38 pays et gratuitement au Kenya, au Rwanda, au Botswana, à Maurice, et aux Comores, ajoute le communiqué de France 24.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner