Nord-Kivu : 21 morts et 16 blessés dans un accident de circulation à Kihisi

Vingt-et-une personnes sont mortes et seize autres ont été blessées dans un accident de circulation qui s’est produit vendredi 19 mars soir à Kihisi, dans le territoire de Nyiragongo, non loin de Goma.

Ce bilan encore provisoire a été livré ce samedi 20 mars par le gouverneur de la province du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita à l’issue d’une réunion avec les responsables de l’armée et la police ainsi que les services spécialisés.

Carly Nzanzu Kasivita a présenté les compassions du chef de l’Etat aux familles des victimes.

Après une visite ce samedi matin aux 16 blessés rescapés de cet accident, dont un enfant de 3 ans, qui sont internés à l’hôpital générale provincial ainsi que  Heal Africa, le gouverneur accompagné des commandants de la 34e région militaire et son collègue de la police, est allé s’incliner devant les corps des victimes, 21 au total à la morgue. Il a présenté les condoléances aux familles des victimes et a annoncé l’assistance du Président de la république Félix-Antoine Tshisekedi aux victimes de cet accident.

Parmi les victimes figurent des personnes qui ne vivent pas au Nord-Kivu. Cet accident a été provoqué par un véhicule de l’armée qui avait perdu le contrôle et a percuté plusieurs personnes ainsi que des voitures dans un parking à Munigi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner