Kasaï-Central : 6 personnes meurent foudroyées à Kazumba et à Kakamba


Six personnes ont été tuées par la foudre dans la nuit de dimanche à lundi 22 mars lors d’une pluie torrentielle à Kazumba, au Kasaï-Central.  

Selon des témoins, l’incident a lieu vers une heure du matin (23h TU) alors qu’il pleuvait, une mère et ses deux enfants qui dormaient ont entendu un coup de tonnerre. Soudain, la fumée a envahi cette maison résidentielle de la cité de Kazumba.  

L’aîné de la famille a du coup remarqué que sa mère s’agitait sérieusement. Il est allé alerter les voisins. C’est à l’arrivée de ceux-ci qu’ils constateront que la mère venait de rendre l’âme.  

C’est depuis plus d’une année, rapportent les témoins, que le mari de la victime serait allé se débrouiller en Angola. Ce matin, la famille de l’infortunée et celle de son époux sont entrées en incompréhension, mais la tension a été rapidement calmée par la police.  

A 7 km de là, c’est au village Kakamba, dans le secteur de Miao, cinq autres personnes sont décédées la même nuit. Une dame et ses quatre enfants ont été foudroyés presque dans des circonstances semblables.  Là aussi, la société civile indique que le responsable de la famille était absent de la maison.
Cette double tragédie a créé la psychose partout.

Pour prévenir, la police a envoyé ses éléments pour maintenir l’ordre.   

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner