Félix Tshisekedi et Moussa Faki échangent sur les réformes de UA et la gestion de la pandémie de COVID-19

Le Président de la RDC et Président en exercice de l’Union Africaine (UA) Félix Tshisekedi a échangé mardi 23 mars avec Moussa Faki, président de la Commission de l’Union Africaine sur les réformes de l’organisation panafricaine et la gestion de la pandémie de COVID-19. C’est ce qu’indique une dépêche de la Cellule de communication de la Présidence de la RDC.

Les deux personnalités ont aussi évoqué le prochain sommet de la francophonie à Tunis 2021.

Après un peu plus de 2 heures d’entretien à huis clos entre les deux personnalités, la rencontre s’est élargie avec la participation de Mme Michele Hélène Natou Ndiaye, représentante résidente de l’Union africaine en RDC et membre de la Commission de l’UA, l’Ambassadeur Ngandu Ilunga, ambassadeur de la RDC en Éthiopie et auprès de l’UA ainsi que les membres du panel de l’UA.

Le Chef de l'État congolais a accordé, le même mardi, une audience à Othman Gerandi, ministre tunisien des Affaires Étrangères, de la Migration et des Tunisiens de l'Étranger.

Le patron de la diplomatie tunisienne a transmis au Chef de l'État une invitation de son homologue Kaïs Saied, à prendre part au 18ème Sommet de la Francophonie, qui se tiendra à Tunis, au mois de novembre.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner