Kongo-Central : des mouvements citoyens commémorent le 52ème anniversaire de la mort de Joseph Kasa-Vubu à Boma

La plateforme de la société civile « Congo mon pays », a organisé mercredi 24 mars, une conférence dénommée « Kasa-Vubu maître d'école » à l'intention de différents mouvements citoyens de la ville de Boma, dans le Kongo- Central. C’était à l’occasion du 52ème anniversaire de la mort de Joseph Kasa-Vubu, un des pionniers de l'indépendance de la République démocratique du Congo. 

Selon le coordinateur de cette structure, Baby Lumingu, le but poursuivi par les organisateurs est d'étaler les valeurs patriotiques de feu président Joseph Kasa-Vubu.  

Il précise également cette rencontre vise à pousser les habitants de Boma à s'approprier des valeurs qu'incarnaient Kasa-Vubu.   

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner