RDC : Bintou Keita est arrivée à Kalemie

La Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en RDC, Bintou Keita, est arrivée à Kalemie pour une visite de 24 h.  

Peu de temps après son arrivée, Bintou Keita a rencontré les responsables de la MONUSCO/Kalemie. Par la suite, la cheffe de la MONUSCO a rencontré à la mi-journée les autorités de la province, représentées par le ministre près le gouverneur, Jean-Pierre Kitwanga Nyembo ; le gouverneur Zoé Kabila étant en mission.

« Il y a un projet de sortie de la MONUSCO de la province de Tanganyika en juin 2022, et je voulais comprendre de la part des autorités comment est-ce qu’ils regardent la situation sécuritaire, comment est-ce qu’ils regardent la situation humanitaire,  comment est-ce qu’ils regardent la situation en matière de justice, et notamment nous avons beaucoup parlé de la question de la situation des prisons, comment est-ce qu’ils regardent les questions de paix et sécurité, les questions humanitaires et les questions de développement », a-t-elle expliqué au sortir de l’audience.

Les discussions ont porté aussi sur le partenariat et l’amélioration de ce partenariat sur un partenariat, «  qui est à la fois au plan conceptuel et au plan stratégique, et aussi de la mise en œuvre des projets. » 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner