Retrait de la MONUSCO : Bintou Keita en visite à Kananga

La cheffe de la MONUSCO est arrivée mercredi 24 mars dans la matinée à Kananga pour une visite de 24 heures. Bintou Keita dit être venue faire un état des lieux du processus de retrait de la MONUSCO de la région du Kasaï prévu le 30 juin prochain.

«L’objectif principal de la visite à Kananga aujourd’hui avec la délégation qui comprend non seulement la MONUSCO mais aussi les agences, fonds et programmes. L’objet c’est de venir et faire l’état des lieux avec les autorités de la province et les collègues des agences, fonds et programmes et aussi de la MONUSCO pour le retrait de la MONUSCO des Kasaï», a-t-elle déclaré.

Bintou Keita a notamment rencontré le gouverneur intérimaire et les autorités du Kasaï-Central dès son arrivée à Kananga.

Elle a reconnu qu’il ne restait plus que quelques mois avant la date officielle du retrait de la mission onusienne.

«C’est une décision qui a été prise avant que je n’arrive. La sortie des Kasaï est prévue pour le 30 juin. Vous comprenez que nous n’avons que quelques mois et par rapport à ce quelques mois, [je suis venue pour savoir, NDLR] où est-ce que nous en sommes. Et écouter aussi les autorités sur leur appréciation de l’état des lieux par rapport aux objectifs prioritaire du mandat», a fait savoir Bintou Keita.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner