Comment assurer une bonne prise en charge médicale des maladies psychiatriques en RDC ?

En RDC, des nombreuses personnes ont des problèmes psychiatriques. Cependant, ces troubles ne sont ni diagnostiqués ni traités faute des structures de prise en charge médicale. Les quelques cliniques spécialisées dans les soins des malades mentaux appartiennent aux privés. Et pourtant, les guerres, les violences sexuelles, les tueries, les catastrophes naturelles, la pauvreté et tant d’autres problèmes sociaux causent des traumatismes, exacerbent les troubles psychiques et comportementales. - Que faire pour faciliter l’accès aux services de prise en charge médicale des maladies psychiatriques ?

Jody Nkashama discute de ce thème avec le professeur Timothée Kamanga Mbuyi, psychothérapeute. Le psychiatre Okitundu Oluwa Daniel a aussi participé à cette interview.

/sites/default/files/2021-03/26032021-prise-en-charge-medicale-des-malades-mentaux-en-rdc_52_minutes_12_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner