Quelle est la place du génie civil dans le domaine des travaux publics ?

Des nombreux chantiers privés et publics sont ouverts en RDC. Ces travaux concernent principalement la construction, la rénovation ou la transformation des ouvrages comme des routes, des bâtiments, des ponts, des usines, des entrepôts, des barrages, des digues, etc. Cependant, la qualité de certains ouvrages d’intérêts publics est souvent remise en question. Certains édifices présentent des malfaçons. Des cas d’écroulement des bâtiments ont été déjà enregistrés à Kinshasa et ailleurs. - Quelle est la place du génie civile dans la conception et la réalisation des ouvrages qui répondent aux besoins de la société tout en assurant la sécurité du public et la protection de l’environnement ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Charles Médard Ilunga, directeur général de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT).

/sites/default/files/2021-03/26032021-roles-des-ingenieurs-civils-dans-le-developpement-de-la-rdc_53_minutes_12_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner