Beni : reprise du trafic sur les différents axes routiers

Le trafic routier a repris lundi 29 mars sur différents axes du territoire de Beni, à l’exception de l’axe Beni-Kasindi. Cette information a été livrée dimanche 28 mars par le président de l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO) section de Beni, Tracy Bashimbe, après les échanges avec le commandant des opérations Sokola 1 des FARDC.  

Tracy Bashimbe a rassuré ses interlocuteurs que des stratégies pouvant aider à mettre fin à l’insécurité sur l’axe Beni-Kasindi sont déjà arrêtées. Il promet de s'entretenir avec ses collègues sur les propositions faites par le commandant Sokola 1 des FARDC : 

« On venait juste de s’entretenir avec le général commandant des opérations Sokola 1 par rapport à la recrudescence de l’insécurité sur l’axe Beni-Kasindi. Nous venons d’échanger longuement. A partir d’aujourd’hui, les activités vont reprendre    d’abord sur d’autres axes, mais sur l’axe Beni-Kasindi j’aurai encore le temps de m’entretenir avec les membres qui fréquentent cet axe. Donc, je vais faire une parade générale au niveau du parking TCB pour que nous puissions étudier avec les amis, avec les membres chauffeurs qu’est-ce que nous devons faire, quel comportement prendre avant que nous puissions juste ouvrir le trafic sur ce tronçon-là. » 

Tracy Bashimbe précise que le commandant des opérations Sokola 1 des FARDC a présenté plusieurs stratégies pour sécuriser les conducteurs. « Nous pensons qu’il doit faire de son mieux surtout le plus vite possible pour que ses stratégies puissent être beaucoup plus visibles sur terrain et là alors nous aurons à dire à tous les usagers de la route quel comportement prendre par rapport au trafic sur cet axe Beni-Kasindi », poursuit-il. 

Le trafic routier sur l’axe Beni-Kasindi avait été suspendu par l’ACCO, section de Beni, pour dénoncer l’insécurité et compatir avec les familles des chauffeurs tués lors de la dernière attaque armée sur cet axe. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner