Ituri : 7 présumés ADF tués dans les affrontements avec les FARDC à Mahala

Sept présumés rebelles ADF ont été tués le lundi 29 mars dans un échange de tirs avec l’armée dans le village Mahala, entre Ndimo et la chefferie de Walese Vonkutu dans le territoire d’Irumu.  

Des sources sécuritaires dans la zone rapportent qu’il s’agit d’une embuscade que ce groupe terroriste a tendue aux FARDC installées dans la zone.  

Selon l’armée, les combats ont commencé lundi en début d’après-midi. L’ennemi a attaqué une position des FARDC dans la zone, ajoute l’armée. Au cours d’un échange de tirs entre les deux camps, un militaire des FARDC est mort sur-le-champ de bataille. L’armée rapporte qu’en face, sept rebelles des ADF ont été tués et leurs effets de guerre récupérés. Ces combats ont provoqué un déplacement de populations vers les entités plus sécurisées. 

 Aucun mort n’a été déploré du côté des civils, confie pour sa part le secrétaire de la société civile de Walese Vonkutu, Dieudonné Malangayi.  

Toutefois, Dieudonné Malangayi affirme que plusieurs habitants ont été emmenés de force dans la brousse par ces rebelles. Parmi ces otages, figurent des femmes et des enfants.  

Ces nouvelles tueries interviennent 48 h après l’arrestation par les FARDC d’un membre de ce groupe rebelle dans la zone.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner