Kinshasa : le CAFCO appelle à la publication du gouvernement Sama

Le retard pris pour la mise en place du gouvernement Sama inquiète les femmes du Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (CAFCO). Selon elles, le pays est confronté à plusieurs défis d’ordre sécuritaire et social.  

La présidente de CAFCO, Rose Mutombo Kiese, exhorte les uns et les autres, au sein des forces de l’Union sacrée pour la nation, de faire diligence face à la misère des populations :  

« Nous avons réellement des inquiétudes, on croyait que tout allait se passer le plus rapidement possible, étant donné que les uns et les autres sont tous dans l’Union sacrée et qu’on n’a plus, comme dans le temps, plusieurs tendances qui se réunissaient. Mais, ça nous inquiète surtout du fait que l’insécurité bat son plein encore au niveau de l’est du pays. »  

Rose Mutombo alerte sur l'urgence à mettre le gouvernement en place pour améliorer aussi le social des congolais : 

« Au niveau national, nous constatons aussi que le social de la population traine à s’améliorer. Et qu’il est important et urgent que le gouvernement se mette en place, pour que les choses puissent bouger. Puisque ça fait presque cinq mois que nous n’avons plus de gouvernement dans ce pays.» 

  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner