Décès de l’archevêque de Lubumbashi, Mgr Jean-Pierre Tafunga

L’archevêque métropolitain de Lubumbashi, Mgr Jean Pierre Tafunga, 78 ans, est décédé mercredi 31 mars à Pretoria, en Afrique du Sud.

C’est Mgr Denis Moto, vicaire général de Lubumbashi qui l’a annoncé. L’archevêque de Lubumbashi est allé se faire soigner à Pretoria depuis plusieurs semaines.

« L’archidiocèse de Lubumbashi a la profonde douleur d’annoncer le décès de Mgr Jean Pierre Tafunga, archevêque métropolitain de Lubumbashi, écrit le vicaire général, dans sa note d’information. Décès survenu à Pretoria en Afrique du Sud ce 31 mars de suite d’une maladie ».

Selon le site Internet «La Croix Africa», Mgr Jean-Pierre Tafunga Mbayo a été ordonné prêtre à Likasi, le 16 septembre 1972.

C’est le 31 juillet 2008, qu’il a été nommé par le pape Benoît XVI archevêque coadjuteur de Lubumbashi avec droit de succession. Le 1er décembre 2010, il est devenu le quatrième archevêque métropolitain de Lubumbashi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner