Nord-Kivu : Beni se réveille dans le calme

Un calme apparent est observé depuis la matinée ce lundi 5 avril dans la ville de Beni. Le trafic sur le Boulevard Nyamwisi, l’artère principale de la ville, ainsi que dans plusieurs quartiers, reste timide.

Dans la ville, plusieurs commerces restent encore fermés. Mais quelques pharmacies sont ouvertes ainsi que quelques petits commerces.

Au centre commercial de Matonge dans la commune de Mulerkera, des témoins relatent que plusieurs tenanciers des boutiques ont été vus devant leurs portes, hésitant à ouvrir.

Un dispositif important de l’armée et de la police est observé dans tous les endroits stratégiques du centre-ville. 

Le maire de Beni a annoncé l’interdiction de toutes les manifestations, évoquant une infiltration d’hommes armés dans la ville.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner