Nord-Kivu : les FARDC neutralisent 16 rebelles ADF et récupèrent la localité de Loselose

Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont tué seize rebelles des ADF, vendredi 1er janvier 2021, dans la localité de Loselose dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. Selon le porte-parole des opérations Sokola 1 dans la partie Grand Nors, le lieutenant Antony Mwalushayi, les militaires du 3202e régiment ont finalement délogé les rebelles de l’ADF de ce village, après de violents affrontements armés depuis le début de la semaine.

Il rapporte aussi que deux militaires congolais sont tombés sur le champ d’honneur et 7 autres ont été blessés.

Pour l’instant, un calme est revenu à Loselose ainsi que ses environs. Le lieutenant Antony Mwalushayi ajoute que les opérations de ratissage dans la zone se poursuivent pour sécuriser la population.

C’est depuis plus d’une semaine que l’armée et les rebelles des ADF se disputent le contrôle du village Loselose où ces rebelles avaient même installé leur campement dans cette région considérée comme le grenier du territoire de Beni, avec plusieurs plantations de cacao et des bananeraies ainsi que d’autres cultures.

La prise de Loselose par les ADF avait poussé la population de cette contrée à se déplacer en masse vers la partie sud du territoire de Beni, dans la chefferie voisine de Bashu et en ville de Beni pour trouver refuge.

L’armée quant à elle assure la population et lui demande de continuer la collaboration entre les civils et les militaires, afin de mettre hors d’état de nuire tous les ennemis de la paix dans le territoire de Beni.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner